Best in Test: Zaptec Go

L’association automobile norvégienne a effectué des tests. Résultat: Zaptec Go est la meilleure borne de recharge du comparatif.

La Norvège est le pays pionnier de la mobilité électrique. C’est pourquoi nous sommes particulièrement heureux que des experts norvégiens aient confirmé les avantages de Zaptec Go.


Zaptec Go

Fidèle au slogan «sobre à l’extérieur et intelligent à l’intérieur», le couvercle cache des solutions évoluées qui facilitent le travail de l’électricien. La borne de recharge intègre des niveaux à bulle ainsi que des solutions pour éviter de perdre de petites pièces lors de l’assemblage.

Zaptec Go a été conçue pour générer un minimum de chaleur. La borne de recharge dispose en outre de fonctions de sécurité internes qui surveillent la température intermédiaire et arrêtent le processus de recharge si la température interne devient trop élevée. La surchauffe a été testée selon la norme NEK IEC 62955 9.8 et validée dans un laboratoire tiers accrédité. Ce test consiste à provoquer une surchauffe. On vérifie ensuite que la borne de recharge ouvre le relais de sécurité et qu’aucun des composants critiques ne chauffe plus que ce qui est autorisé par le certificat correspondant.

Conclusion du jury: Zaptec Go est une petite borne de recharge puissante pour les voitures électriques, et c’est aussi la meilleure borne de recharge du test. Elle couvre tous les réseaux électriques et permet de charger jusqu’à 22 kW. Les dimensions minimalistes rendent le boîtier facile à transporter pour l’installateur. Il est petit, compact et disponible en plusieurs couleurs. Il intègre en outre diverses solutions pour faciliter le montage.


Site du test de la NAF (Association automobile norvégienne: NAF Norvège, uniquement en langue norvégienne)

Cliquez ici pour de plus amples informations sur Zaptec Go.