Les véhicules électriques sont la prochaine révolution dans le transport routier

La mobilité électrique en est au début de sa phase de développement, mais elle a déjà atteint la vitesse de la croissance exponentielle.

La Scandinavie a un pas d'avance à l'échelle mondiale

La Norvège vend déjà près de 50% des voitures neuves à propulsion électrique. Des pays comme la Chine, les Etats-Unis et la Suisse ont encore beaucoup de potentiel.

Le marché suisse a un grand potentiel

La Suisse est connue pour son adoption précoce des nouvelles technologies et offre un grand potentiel de solutions durables, ce qui explique pourquoi le marché intérieur connaîtra une croissance rapide dans un avenir proche.

Le plus grand défi: relier l'électricité et les systèmes de transport

Les bornes de recharge sont les interfaces intelligentes entre les systèmes d’électricité et de transport. Elles garantissent une sécurité maximale et une utilisation optimale de la capacité disponible dans le système électrique tout en permettant une disponibilité suffisante de l’énergie dans le système de transport.

Comment s'effectue la recharge?

Les normes internationales suivantes ont été définies pour les modes de recharge des véhicules électriques (norme IEC 61851-1)

Où charger?

La demande de bornes de recharge dans les bâtiments est particulièrement élevée car les voitures électriques sont le plus souvent rechargées à la maison ou au travail. En comparaison, la part des recharges dans les bornes de recharge publiques est faible.

De nombreux défis, une solution : l'expertise de NovaVolt associée aux systèmes de recharge ZAPTEC

En combinant notre expertise dans les domaines de l’électrification, de l’installation électrique, des solutions énergétiques intelligentes et des systèmes électriques avec les systèmes de recharge ZAPTEC, nous vous offrons la solution parfaite à tous ces défis.

Les systèmes de recharge ZAPTEC