Zaptec distingué par un prix de design international

La borne de recharge domestique Zaptec Go a été récompensée par le Red Dot Design Award 2022 pour le meilleur design de produit.

L’année dernière déjà, Zaptec avait obtenu un Red Dot Award dans la catégorie Design de marque et de communication. C’est cette année dans la catégorie Design de produit que la borne de recharge domestique Zaptec Go a été récompensée dans le cadre de ce concours de design international.

«C’est extrêmement gratifiant de recevoir un prix qui couronne tout le travail que nous avons mis dans ce chargeur pour voitures électriques. Son boîtier recèle de nombreuses technologies, et nous avons travaillé avec acharnement pour aboutir à la taille actuelle de notre produit. En même temps, le chargeur est doté de nombreuses fonctions et d’une grande convivialité, aussi bien pour nos utilisateurs finaux que pour les électriciens qui doivent installer le produit», déclare Magnus Pallesen, responsable du développement de l’électronique du Zaptec Go.

«C’est réjouissant de recevoir un prix qui couronne tout le travail que nous avons mis dans ce chargeur pour voitures électriques.»

Magnus Pallesen est heureux que son équipe de développement, qui a fait des choix techniques remarquables pendant tout le processus de design en collaboration avec l’agence Elleve, ait été responsable du design industriel.

«Le plus grand défi était de concevoir un chargeur que les gens aimeraient avoir sur leur mur. Nous devions développer un produit qui soit fonctionnel, qui embarque une technologie avancée et qui ne dénote pas dans la maison. De plus, il était primordial que son design ait son propre caractère, qui exprime clairement l’identité spécifique de Zaptec et qui en fasse un produit de référence dans sa catégorie», explique le designer Mats Henriksen.

 

En savoir plus sur le Red Dot Award.