Zaptec s’agrandit avec un nouveau partenaire de production en Allemagne

Afin de soutenir la croissance et de réduire les risques liés à la capacité et au marché des composants, Zaptec élargit son offre et fait de Sanmina Corporation en Allemagne son deuxième partenaire de production de chargeurs de véhicules électriques.

Par ailleurs, le partenaire de production le plus important de Zaptec en Norvège, Westcontrol, va également augmenter sa capacité grâce à de nouvelles installations et lignes de productions afin de satisfaire la demande élevée de chargeurs pour véhicules électriques.

«Nous entrons désormais dans une phase de production de masse qui ne va cesser de s’intensifier dans les années à venir. L’investissement dans de nouvelles installations et de nouveaux sites permettra de satisfaire la demande croissante à long terme», explique Peter Bardenfleth-Hansen, CEO de Zaptec.

Sanmina est l’un des plus gros fabricants de composants électroniques mondiaux et dispose de sites de production situés de manière stratégique afin de soutenir la croissance prévue de Zaptec en Europe et aux États-Unis et de contribuer en même temps à réduire l’empreinte carbone liée au transport des chargeurs.

Grâce à Westcontrol dans la région nord et Sanmina en Europe centrale, Zaptec est en mesure de fournir des chargeurs de grande qualité dans le monde entier.

«L’Allemagne est connue pour fournir des produits d’une grande qualité et d’une efficacité élevée, et le fait que ce pays soit le plus grand marché en Europe constitue un avantage indéniable. Avoir sur ce marché un produit fabriqué en Allemagne représente une valeur marchande considérable», déclare M. Bardenfleth-Hansen.

Selon le directeur général, l’usine allemande sera un partenaire important pour assurer une présence plus forte en Europe et soutenir le partenaire de production existant en Norvège.

«Sanmina est un acteur mondial qui détient des usines dans le monde entier. Cela permet de soutenir nos projets d’internationalisation», ajoute M. Bardenfleth-Hansen.


À propos du nouvel partenaire de production de Zaptec

Nom: Sanmina Corporation

Lieu: Gunzenhausen, Allemagne

Siège: San José (Californie)

Collaborateurs: env. 45 000

Activités mondiales dans 25 pays sur six continents